.Et de 2…

Après être passer de windows à OSX, me voilà devenu un bon petit Mac Addict. En effet, j’ai succombé à la tentation intrinsèque de l’Ipad.
Beau, classe, cher et chronophage, à mi-chemin entre l’Iphone et l’Imac, ce nouvel outil a su trouver sa place dans ma routine quotidienne.
 

L’engin est très fin et léger.

Plus utilisé le matin ou le soir après le boulot, l’iPad me sert surtout à consulter mes mails, mes réseaux sociaux préférés ou encore de console de jeu d’un autre type.
Si pour l’instant, je ne pense pas qu’il puisse remplacer totalement l’ordinateur de bureau, il cohabite très bien avec ce dernier.

Le modèle que j’ai acquis sur Materiel.net est un iPad 2, 32 Go WIFI/3G Noir, l’appareil est rapide, l’écran fin, lumineux et très léger. L’autonomie est d’une dizaine d’heures même en utilisation prolongée.

Seul petit défaut, l’écran est toujours «sale» vu qu’il doit être manipulé constamment par d’innombrables doigts. Bon un autre pour la route, si la Magic Cover est formidable, légère, pliable, élégante, elle laisse d’horribles traces sur l’écran qu’elle est sensé protéger..

Sérieusement messieurs d’Apple, votre truc là, n’a pas été testé avant ?

 

.Et les Apps ?

Lorsqu’il est livré, l’appareil ne contient que quelques applications standards.

App Store : La grande boutique d’App d’Apple.
Itune : Pour acheter de la musique, des séries et films

Ipod : Pour écouter sa musique ou streamer son ordinateur de bureau avec le partage à domicile

Game Center : Qui est une sorte d’Xbox Live avec gestion des amis et des succès

Contacts , Calendrier , Notes,Videos, Youtube, Plans, Ibook, Photo (je vais pas tous les décrire non plus)

Après vous n’aurez plus qu’à consulter mon Top 10 des meilleurs App iOS ou celui des 10 meilleurs jeux iPad.

 

 

appstores

.Donc l’iPad c’est bien ?

Hé bien oui, ce petit joujou est juste génial, depuis que je l’ai je ne le lâche plus, toujours à découvrir des nouvelles apps, certaines sont carrément inutiles, d’autres sont totalement indispensable. Certains jeux sont excellents et la navigation web est rapide et agréable (qui l’eut crû sur un écran aussi petit)

Il est taillé pour énormément de profils différents, que l’on soit un Facebook Addict ou un Casual Gamer émérite, l’iPad saura se faire une place dans votre bureau.

Mais même le pape s’y est mis c’est dire… mince ça ressemble plus à du marketing tout ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.