outlast

Outlast, la Peur a un nom à présent

Bienvenue dans le jeu d’horreur le plus terrifiant de l’univers vidéoludique. Outlast vous entraîne dans les couloirs sombre et lugubre de l’asile Mount Massive. Vous êtes Miles Upfur, journaliste d’investigation, et allez devoir révéler au monde les agissements secrets et mystérieux des scientifiques de Mount Massive…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Outlast vous place dans la peau d’un journaliste, il ne sait donc pas se battre et votre seule chance de survie sera de fuir ou de vous cacher de vos assaillants. Cette situation de faiblesse face aux monstruosités de l’asile vont mettre vos nerfs à rude épreuve pendant les quatre heures et des poussières que comprend cette expérience dans l’horreur absolue. L’aventure, de courte durée certes, n’aura de cesse de vous effrayé, même si certaines situations deviennent prévisibles au fur et à mesure de votre périple.

 

Graphiquement au point, bien que la grande partie de l’aventure se passera en vision nocturne, cette dernière est saisissante de réalisme. Le gameplay est bien rodé, les courses poursuites s’exécutent assez naturellement grâce aux mouvements « à la » Mirror’s Edge et donneront lieux à de bonnes séquences ou votre survie ne tient qu’à un fil.

Outlast est sans contexte une petite perle dans le milieu du jeu d’horreur indépendant, avec ce premier épisode bien réalisé, malgré quelques défauts de répétitivités qui casseront certains effets de surprises, la peur reste au rendez-vous pour tous les amateurs de sensations fortes. Avez-vous le cœur bien accroché pour vous aventurer dans les couloirs sordides de l’asile Mount Massive ?


 

Téléchargez le jeu ici ▶ http://store.steampowered.com/app/238320/

Site officiel d’Outlast ▶ http://redbarrelsgames.com/games.html

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.