Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! 

P.T est mort… Vive P.T

Tout le monde le sait désormais, avec le départ de Kojima de chez Konami, le très effrayant et attendu Silent Hills est annulé. Il avait fait beaucoup parler de lui grâce à son P.T, playable Teaser (Teaser jouable) une mini démo ultra effrayante qui nous plaçait dans un couloir infini et aux prises de Lisa, un fantôme très « attachant ».

Mais voilà, suite à l’annulation du projet Silent Hills, la démo P.T a été retiré du Playstation Store et c’est ainsi que disparaît l’une des meilleure expérience d’horreur de ces dernières années.

C’est sans compter une horde de développeurs indépendants, séduit par l’ambiance unique de P.T qui tentent, à leur propre sauce, de ressusciter le projet.

Gridberd, Allison Road et maintenant PuniTy ces jeux s’inspirent d’un des projets les plus ambitieux de 2015.

PuniTy ? Késako ?

Développé par le canadien Farhan Qureshi, PuniTy était avant tout un workshop 3D sur la création d’un couloir/hall. Étant inspiré par le travail énorme sur P.T, le monsieur s’est emballé légèrement et à fini par créer carrément un mini-jeu de quelques minutes et c’est franchement très bien fait. L’ambiance malsaine, les frissons, le jumpscare tout y est.

Les mauvaises langues crieront « P.T du pauvre », mais moi je vois en PuniTy un hommage au travail de Kojima.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires

  • farah il y a 2 ans

    salut seroths ! JE m’appelle Farah, j’ai 14ans ,je suis en Tunisi. et j’aime quesque tu fais .mais je veux te dire quelques chose je veux que tu joue des jeux horreurs, flippantes comme ALIEN ISOLATION et OUTLAST, EMILY WANTS TO PLAY , MONSTRUM……. et mercii

  • farah il y a 2 ans

    salut seroths ! JE m’appelle Farah, j’ai 14ans ,je suis en Tunisi. et je veux que tu joue des jeux horreurs, flippantes comme ALIEN ISOLATION et OUTLAST, EMILY WANTS TO PLAY , MONSTRUM……. et mercii