.LE GRAND GAGNANT EST…

Après un mois d’utilisation intensive, il est temps de partager avec vous cher public (moui, moui vous trois là au fond) le top 10 des meilleures Apps pour iPad 2. Bien sur c’est un top subjectif, il ne reflète en rien l’opinion général. Pour ce top j’ai procédé a l’analyse exacte du taux d’utilisation et de l’utilité de chacune des Apps. Après avoir observé pendant des heures (à vrai dire 30 secondes) ma bibliothèque d’applications j’en ai sorti la liste ci-dessous :

 

 

10 – 360 live


360 Live est surement l’application la plus sympa pour les utilisateurs de la console de Microsoft. En effet, elle permet de voir les amis en ligne, leur écrire des messages, comparer les succès et même accéder aux différentes soluces en vidéos par l’intermédiaire d’une interface intuitive et bien réalisé. Si communiquer par le biais de la manette est un véritable cauchemar pour vous, cette application deviendra alors votre meilleure amie.

360 LIVE sur iTune – Gratuit

9 – Manga MF


Si vous êtes un amoureux de la littérature imagé de l’Est alors Manga MF est fait pour vous. Regroupant une banque de plus de 6000 scans traduits par les fans du monde entier, cette App transforme votre iPad en véritable caverne d’ali baba de la bande dessiné japonaise. Seuls les mangas licenciés ne figurent pas au menu, mais la quantité astronomique de titres aura vite fait de vous donner le tournis. Malheureusement en anglais pour les adeptes de Molière, l’application propose un système de recherche par thème très efficace. Si l’anglais ne vous fait pas peur, alors foncez.

Manga MF sur iTune- 1,99$

8 – Garage Band


Présenté lors de la keynote d’Apple, cet application avait déjà impressionné le public. L’iPad n’était plus seulement un outil de consultation mais également de production. Avec cet App l’utilisateur lambda pouvait s’adonner aux joies de la création de musique multi-piste. Les créations diverses pullulent déjà sur le net, et on a une seule envie à la vue de ces prouesses c’est d’en être.

Garage Band sur iTune – 3, 99€

7 – Aweditorium


Marre de ces musiques commerciales à base d’auto-tune qui se ressemblent toutes ? Hé bien voici Aweditorium, le nouveau émissaire de la musique libre indépendante. Grace a une interface originale, vous allez pouvoir découvrir les nouveaux talents du rock indépendant. Mise à jour régulièrement l’interface se présente comme une mosaïque géante où chaque image représente un artiste, a chaque lancement, l’application déplace aléatoirement les images afin que l’on découvre de nouveaux morceaux chastes jours. Un must have pour les amateurs de musique.

Aweditorium sur iTune – Gratuit

6 – Wunderlist


Cette application est un simple reminder à l’interface clair et stylé. Disponible à la fois sur OSX et iOS avec synchronisation des deux univers à la clef, vous n’aurez plus d’excuses pour justifier vos oublis. Simple et efficace, Wunderlist est une App indispensable pour toutes les têtes en l’air.

Wunderlist sur iTune – Gratuit

5 – Appmoinschers


L’appStore c’est cool, mais bien souvent les meilleurs Apps sont bien chères et notre porte monnaie risque rapidement de crier famine. Appmoinschers est un récapitulatif de toutes les baisses de prix et autres gratuités temporaires, tout les soirs nous avons droit à une alerte push qui nous indique le nombre d’apps gratuite et l’économie engendré. Quelques perles se cachent parmi ces promos d’un jour et il serait bien dommage de les manquer. Indispensable pour n’importe quel utilisateur d’iPad.

Appmoinschers sur iTune – Gratuit

4 – MyPad+


Probablement la meilleure application Facebook de l’appStore, MyPad+ nous propose l’expérience Facebook d’une façon élégante et intuitive. En attendant l’application officielle, MyPad+ est indispensable pour l’amateur du réseau social le plus fréquenté du moment.

MyPad+ sur iTune – 0,99€

3 – WordPress


Vous êtes bloggeur ? Vous êtes sous WordPress ? Vous avez un iPad ? Hé bien cette Apps est votre nouveau compagnon de route. Écrivez vos articles, gérez vos commentaires, consultez vos stats… Tout est présent dans une interface simple et efficace. D’ailleurs cet article a été entièrement rédigé sur WordPress iOS.

WordPress sur iTune – Gratuit

2 – Twitter


Twitter for iPad lie élégance et efficacité. Pour tout twitter-addict qui se respecte. Quoi ? Comment ça c’est trop court pour une deuxième place?

Twitter sur iTune – Gratuit

1 – PULSE


Après avoir recherché et testé plusieurs lecteurs RSS, j’ai enfin découvert mon coup de cœur. Pulp, cette Apps nous présente nos flux de manière élégante et classe. Classement par onglet, intégration twitter et Facebook, fonction lecture offline ce lecteur est l’application la plus utilisé sur mon iPad. En plus c’est gratuit, alors qu’attendez vous pour aller le télécharger ?

Pulse sur iTune – Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires

  • Cousiiiiin !

    Il est cool le nouveau design de ton site ! Par contre, je me demandais, c’est fait exprès les « é » qui sont puls gros et en gras ?

    @++
    Reggie