Vanish ?  Une marque de lessive qui fait peur ?

vanish jeux d'horreur

Au delà de cette horrible miniature, se cache Vanish, un petit jeu  d’horreur indépendant bien connu des amateurs du site IndieDB (une des références en matière de jeu indé) . Vous êtes Hank un employé communale dont la mission est de vous promener dans les égouts sombre d’une ville quelconque (On va dire New-York pour être original tiens).

Du haut de vos escarpins gros budget, (vu le bruit que l’on fait en marchant je ne vois pas d’autres explications) vous allez devoir arpenter le labyrinthe (dynamique!) souterrain à la recherche de votre collègue Phil, qui a énormément de temps à perdre pour  griffoner des textes expliquant la situation et à  les coller sur le mur alors qu’un monstre rode dans ces sous-sols lugubres.

Car oui, déjà que la situation de base n’est pas des plus rassurantes, il fallait qu’une sorte de rat/oiseau humanoïde nu vous poursuive pour que ce soit plus palpitant. Le monstre est aveugle et semble attirer par tout le vacarme assourdissant que l’on va faire…

 

Il fait peur ou bien ?

Le jeu d’horreur est développé sur l’Unity Engine, bien que les assets utilisés ne cassent pas trois pattes à un canard boiteux, visuellement nous n’atteignons pas la qualité triple A d‘Outlast, mais Vanish n’est pas dégueu et se place même au dessus de la moyenne des jeux indépendants actuels. L’ambiance sonore est excellente, vous êtes tout de suite plongé dans une ambiance sombre et stressante à souhait. Le système de map dynamique  rend la jouabilité intéressante à chaque playthrough, le labyrinthe change en temps réel ce qui rend la chose encore plus stressante, surtout lorsqu’un cul de sac surgit de nulle part lors d’une course poursuite avec le monstre.

 En conclusion, Vanish est un bon petit jeu d’horreur qui vous fera frissonner tellement son ambiance est réussie. Le scénario ne restera malheureusement pas dans les annales mais les map aléatoires proposent un peu de renouveau dans cette (très) courte expérience. À tester sans sourciller et comme c’est gratuit, vous n’avez pas d’excuses !!

Jouer gratuitement à Vanish sur IndieDB.com

COUP D’ŒIL SUR : The Plan un jeu indépendant expérimental !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.