Pas aussi médiatisé qu’un Tsunami, mais généralement aussi terrible, le hoquet est une terrible maladie qui nous frappe souvent au moment où l’on s’y attends le moins. Toujours drôle quand cela arrive aux autres, véritable calvaire lorsque cela nous arrive personnellement… Si comme moi vous avez souffert de cette condition éphémère (quoique…) ce billet est fait pour vous.

Le hoquet ou myoclonie phrénoglottique, pour se la péter un peu, est, selon Wikipédia, un réflexe respiratoire caractérisé par une succession de contractions inspiratoires spasmodiques, incontrôlables et involontaires du diaphragme, suivies d’une constriction (resserrement circulaire) de la glotte. C’est très clair non ?
Pour faire simple, notre diaphragme bouge involontairement, donc l’air entre difficilement dans la trachée, d’où le Hic épuisant…La page Wiki est par là pour de plus amples explications.
Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est de savoir comment s’en débarrasser, non parce que, c’est vraiment agaçant !
Boire de l'eau ça aide...
Boire de l’eau peut aider dans ces cas là…

 

Bon, il est possible que vous ayez déjà quitter la page pour celle de wikipédia qui regroupe une flopée de techniques différentes… À quoi bon dîtes vous ? Hé bien, il existe moult personnes qui ne cliquent pas sur les liens, par peur dans premier temps, par paresse ensuite… mais ceci est une autre histoire…
Voici un truc que j’ai trouvé sur Canalvie.com alors que j’étais en pleine crise de hoquet à 2H du mat’… Hé, croyez le ou non, mais ces fichues méthodes fonctionnent très bien… en fait, quand comprend le-comment-de-pourquoi-ça-marche on arrive à arrêter le problème. La stimulation du palais est l’ultime méthode pour se passer du hoquet, plus efficace que la peur ou le gavage d’eau, passez votre langue sur votre palais avec une pression importante et voilà c’est parti  <<<<<<  \o/
C'est pas beau l'humain en coupe...
Avouez que vu comme ça, c’est beaucoup moins sexy…

 

En fait, il n’existe pas de véritable méthode, si je vous dit qu’il suffit de s’enrouler dans du jambon, un soir de pleine lune, en sautant à cloche pied dans un cimetière… Si vous y croyez, ça fonctionnera… Hé oui, Placebo Effect mes amis, le hoquet c’est comme le lag, c’est dans la tête. Donc la prochaine que vous avez ce fichu hoquet, pensez à l’autodétermination et dites NON au Hoquet !

seroths

Membre Honoraire de la ligue 56K et adorateur du bacon.

View all posts

2 comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Lol aucune méthode!!! Quand KalicE en a je fais travailler sa mémoire, genre : "t'as bouffé quoi à telle date" et ça marche! Mais bon ça doit être le hasard ^^ Sinon pas mal le hoquet-garou xD

    Jeremux

  • Bah en fait… je pensais être un gros connard qui ne mettait son blog à jour qu'une fois toutes les 2 semaines…

    … Mais j'ai trouvé pire que moi ahahaha xD

    Sinon ton article vient de me faire penser que je n'ai pas eu le hoquet depuis un bon moment! Bizarre d'aillleurs… Comme quoi c'est vraiment dans la tête en fait! :p