Imaginez, vous êtes tranquillement en train de checker le dernier State of Play de Sony, et BOOM, ils balancent ce bijou gratuit sur PlayStation 5 comme une surprise de ninja. C’est comme si Silent Hill s’était incrusté dans notre salon sans crier gare, et honnêtement, on n’est pas prêts émotionnellement.

Une surprise pour les fans ?

Le 31 janvier 2024, c’était le jour béni où le State of Play nous a jeté cette bombe effrayante, et soyons honnêtes, on a failli faire tomber notre manette de choc tellement c’était inattendu. Silent Hill, cette légende du survival horror, débarque avec une expérience nouvelle, intense et carrément intrigante.

Maintenant, parlons de ce Silent Hill The Short Message dispo dès maintenant sur la PS5. Déjà, le titre lui-même donne des frissons. « The Short Message » ? Ça sonne comme le texto d’un fantôme, non ? Imaginez votre téléphone vibre avec un message disant « Tu as 24 heures pour survivre dans Silent Hill ». Qui a besoin de café le matin quand on peut avoir ce genre de réveil ?

Graphiquement, on est à la pointe du cauchemar. Un immeuble abandonné, et ses couloirs baignées dans une lumière lugubre, et la brume, évidemment la brume est là, c’est Silent Hill après tout. Les détails sont si nets qu’on jurerait qu’on peut toucher la terreur.


Texto et balade urbex

Globalement Silent Hill The Short Message est un Walking Simulator, on se balade dans des magnifiques couloirs photo réaliste et on lit des message laissé ici et là pour découvrir l’histoire bouleversante d’Anita et des ses amies. D’ailleurs Konami a préféré jouer la sécurité avec l’abondance de messages de sécurité a chaque séquence un peu lourdes.

Les monstres ? Oh, il y en a un mais il est horrible. Une créature cauchemardesque qui ressemble a un cerisier en fleur humanoïde.

On ne peut pas ne pas mentionner la bande-son. Des notes discordantes et des murmures fantomatiques vous accompagnent à chaque coin de rue. On a même cru entendre notre propre nom chuchoté dans le noir… mais bon, on doit juste être paranoïaques, non ?

En résumé, « Silent Hill The Short Message » est une expérience effrayante et gratuite qui a atterri sur la PS5 tel un cadeau du ciel flippant. Préparez-vous à des textos qui glacent le sang, un monstre qui vous donnera des cauchemars, et une ambiance qui vous hante même après avoir éteint la console. Sortez vos manettes, bravez les ténèbres, et préparez-vous à envoyer des messages de détresse à vos potes après chaque saut de terreur. Silent Hill est de retour, et cette fois, il a un message pour vous… ou deux… ou dix.

seroths

Membre Honoraire de la ligue 56K et adorateur du bacon.

View all posts

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.