Bienvenue en enfer !

Pesadelo est un jeu d’horreur indépendant brésilien développé par studio. Dans la peau d’un homme insouciant, vous allez découvrir que le pire des cauchemars est celui dans lequel on est éveillé. 

Les Jeux d’Horreur da Brasil !!

Jeux d'horreur

Un jeu indépendant à l’ambiance lourde et cauchemardesque

Le jeu nous place directement dans l’action, il fait nuit noire, un générateur est désactivé, et la seule porte vers la sortie semble bien verrouillé. Le principe de ces jeux d’horreur est simple, une suite d’objets doivent être trouvés puis utilisés dans un ordre précis afin de débloquer la porte vers la délivrance. Cependant, un monstre hideux rode dans les parages, attendant le moment opportun pour faire nous frissonner comme une fillette un soir d’orage…

Jumpscare en pagaille et apparition morbide aléatoire, le jeu regorge de petites scènes inoubliables tant l’ambiance et la mise en scène sont bien retranscrites. Petit point noir, la faiblesse du moteur graphique, qui semble bien vieillot pour nos machines ultra puissantes de 2014 mais on le lui pardonne de par son statut de jeu indépendant. Gros bug gênant  vers la fin et quelques maladresses de gameplay peuvent bloquer le joueur lambda, le jeu réussit néanmoins à nous faire peur et c’est ce qu’on attends de lui.

 

En conclusion, Pesadelo est un jeu d’horreur bien fait qui mériterait un chouïa de budget supplémentaire pour lui donner une esthétique digne de jeux comme Outlast ou Amnesia. Mais il fera son travail avec brio, à savoir vous faire mourir de peur ! 

Téléchargez Pesadelo o Iniciohttp://www.indiedb.com/games/pesadelo-the-game

 

COUP D’ŒIL SUR LES AUTRES ARTICLES : 

 

Next Car Game, le Jeu de Course du Futur !

The Plan, La vie Trépidante d’une Mouche !

Assassin’s Creed 4, Vie ma vie d’assassin !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.